La traduction dans tous ses états

Skorpios ou ailleurs. Comment voyager, rêver, traverser les frontières.
Skorpios, Gr - photo de Pedro P.

Passionnés par la recherche scientifique au service de l’homme et par les questions environnementales ? Nos articles mettent en lumière, les hommes de génie ou portant une intuition pour leur temps, leurs découvertes et leurs travaux. 

À l’heure où les progrès fulgurants dans tous les domaines bouleversent la structure de la société, nous devons tenir ferme les fondamentaux qui permettent de protéger ce que nous avons de plus précieux : notre terre et notre avenir. On ne peut pas permettre que ce progrès se réalise aux dépens du trésor de notre humanité et de tous ceux à qui il est également destiné. Ces articles témoignent de cette lutte de l’homme pour préserver et valoriser les richesse de notre planète et le respect de l’autre quel qu’il soit.

Le traducteur transmet des informations d’une langue à l’autre. En rendant accessible les informations aux scientifiques d’une autre langue, il fait avancer la science. il conduit au-delà des frontières, trans-pose ces technologies ou ces valeurs humaines et permet à l’homme d’aller plus loin, d’avancer plus vite.

Histoire des sciences

De tout temps, l’essor scientifique a eu de profondes répercussions sur les civilisations. Cette richesse suscite notre enthousiasme et notre curiosité. Nous voulons suivre ces géants et comprendre leurs inventions et les avancées qu’elles ont permises. L’histoire des sciences est aussi notre histoire.

Sciences et industries

Cette catégories d’articles est faite pour nous inspirer, pour nous faire vibrer jusqu’à la passion avec l’histoire des découvertes scientifiques ou des Industries internationales, avec les leaders charismatiques ou l’histoire des industries.

Recherche

Traduction

Partons à la découverte. La traduction recouvre un monde très vaste. Les articles qui suivent tentent de l’approcher sous divers aspects et donnent une première idée de sa nature et de ses vastes enjeux.

À l’heure des NTIC

 

Bien-être

Destinations

Ce sont les traductions dans le domaine de l’architecture qui nous ont donné l’envie d’écrire sur les établissements du tourisme de luxe et leurs singulières variantes. La traduction est comme le combustible avant la flamme sur des espaces obstrués : elle prépare la route. Il suffira d’une étincelle pour embraser ces chemins et permettre au voyageur d’avancer.

Archives

Derniers évènements :