Un taxi électrique volant silencieusement sur l’eau, est-ce possible ?

E-nemo pour votre confort

Des premiers bateaux à l’E-nemo d’Alain Thébault, les progrès techniques sont immenses et fulgurants. L’homme a fait tant de progrès dans ce domaine qu’il est parfois difficile pour chacun de faire la synthèse entre le point d’où il vient et la réalité présente. Grâce à la résilience et à la persévérance de ce nouveau genre de chercheurs, la science et la technique font leur chemin, espérons-le, au service du vrai bien de l’homme.
En attendant, ce merveilleux véhicule écoresponsable et silencieux tout juste sorti des usines de St Jean Industries nous fait rêver car il nous emmènera bientôt a Venise, dans les îles de la lagune, à Skorpios ou bien à Kijkduin…Et comme si ce n’était pas assez, celui qui détient le record du monde de vitesse à la voile s’emboîte le pas avec un nouveau projet plus audacieux encore, the jet Zero emission. Ce nouveau bateau volant sur foil transportera une dizaine de personnes sur les zones aquatiques intérieures ou côtières à une vitesse de croisière de 40 noeuds. Il sera présenté à Dubaï lors de la COP28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.